Il existe des centaines de terrasses à Lyon. Et même si chaque terrasse a son charme (oui, même celle d’un PMU), il en existe quelques-unes qui sortent du lot. Alors pour vous faciliter la tâche, j’ai sélectionné 7 terrasses à Lyon qui valent le coup d’œil.
1) La barge
📍15 Quai Général Sarrail, 69006 LYON.
Métro A, arrêt : Cordeliers ou Foch.
C’est le long du Rhône que ce bar dinatoire vous propose de passer un moment agréable au rythme de la musique et des vagues. Entendons nous bien, il s’agit d’un fleuve, donc pas d’inquiétude pour le mal de mer.
2) Le Café Gadagne
📍1 Place du petit Collège, 69005 LYON.
Métro D, arrêt : Vieux-Lyon.
La visite du musée des arts de la marionnette ou le musée d’Histoire de Lyon vous a donné soif ou ouvert l’appétit ?
Venez profiter d’une pause à l’abri du chahut de la ville, dans ce jardin au cœur du Vieux-Lyon. Ambiance relaxante garantie.
3) La Villa Florentine
📍 25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 LYON.
Métro A, arrêt : Vieux-Lyon.
En descendant du métro, si vous trouvez la force de marcher 8 minutes, à travers les pavés et les marches du Vieux-Lyon, vos efforts seront récompensés. À la clé, vous trouverez un hôtel 5 étoiles et en haut de celui-ci, une terrasse avec vue panoramique de Lyon à couper le souffle. OU Pour ce qui est de la restauration et des boissons servies, vous pouvez y aller les yeux fermés.
4) Le Selcius
📍43 Quai Rambaud, 69002 LYON.
Tramway T1, arrêt : Hôtel Région Montrochet.
C’est dans le quartier de Confluences, à quelques mètres de la Saône, que prend place cette terrasse aux inspirations méditérranéennes, aussi bien dans la décoration que sur la carte.
Une escale à la plage en plein Lyon, ça ne se refuse pas !
5) Les Terrasses Saint-Pierre
📍20 Place des Terreaux, 69001 LYON.
Métro A, arrêt : Hôtel de Ville.
Situé au premier étage du Musée des Beaux-Arts, ce salon de thé est l’endroit parfait pour se reposer après une visite bien chargée (entre les peintures, les antiquités, les sculptures, les objets d’art, il y a de quoi faire). L’occasion de déguster une pâtisserie sur cette belle terrasse qui surplombe le jardin et ses sculptures.
Vous pouvez aussi accéder à la terrasse sans visiter le musée (précisez-le à l’entrée).
6) Le Café du Gros Caillou
📍180 Boulevard de la Croix Rousse, 69001 LYON.
Métro C, arrêt : Croix-Rousse.
Si vous voulez que la chance soit de votre côté, marchez jusqu’au « Gros Caillou » et touchez-le.
Si ça ne fonctionne pas vous aurez toujours mangé une bonne cuisine traditionnelle tout en profitant d’une vue imprenable sur Lyon.
7) Le Mama Shelter
📍13 Rue Domer, 69007 LYON.
Métro B, arrêt : Jean-Macé.
Et pour finir, l’adresse la plus festive de la liste. Décoration haute en couleurs, cocktails, musique…
Ce rooftop est la promesse d’une soirée bien ambiancée.
Et voilà, quelques adresses agréables pour commencer sa soirée à Lyon et entamer en douceur la transition jusqu’au dîner. Un article sur les restaurants qu’il ne faut pas louper à Lyon arrive bientôt. En attendant santé !